Le Prophète (paix et bénédictions soient sur lui) a dit : « Deux catégories parmi les gens de l’Enfer que je n’ai pas encore vues : des gens qui ont des fouets semblables à des queues de vaches avec lesquels ils frappent les gens, et des femmes vêtues mais dévêtues, déviantes et entraînant d’autres à dévier, leurs têtes ressemblant à des bosses de chameaux penchées.
Elles n’entreront pas au Paradis et n’en sentiront pas le parfum, bien que son parfum puisse être perçu à une telle et telle distance. »
Ce hadith fait partie des miracles prophétiques, car ces deux catégories existent maintenant. Ce hadith condamne fermement ces deux groupes.
On dit que « vêtues mais dévêtues » signifie qu’elles sont vêtues des bienfaits d’Allah mais dénuées de reconnaissance. Une autre explication est qu’elles couvrent une partie de leur corps et en dévoilent une autre, montrant ainsi leur situation et leur comportement. Il est aussi dit que cela signifie qu’elles portent des vêtements fins qui révèlent la couleur de leur corps.
Quant au terme « penchées », il a été interprété comme signifiant qu’elles dévient de l’obéissance à Allah et n’observent pas ce qui leur incombe. « Entraînant à pencher » signifie qu’elles enseignent à d’autres à suivre leur comportement blâmable.
Il est aussi dit que « penchées » signifie qu’elles marchent avec ostentation, inclinant leurs épaules, ou qu’elles coiffent leurs cheveux d’une manière penchée, une coiffure propre aux prostituées, et qu’elles coiffent d’autres de la même manière.
L’expression « leurs têtes ressemblant à des bosses de chameaux penchées » signifie qu’elles rendent leurs têtes grandes et proéminentes en les enveloppant d’un turban, d’une bande de tissu ou autre.