La liberté selon Hidalgo

Lorsque Donald Trump a critiqué l’ouverture des Jeux olympiques de Paris, d’ailleurs, je rappelle que c’était vraiment innover de manière dégueulasse, sans aucun respect pour la religion ni pour l’histoire de la France.

Madame Hidalgo, qui est la maire de Paris, a répondu à Trump en disant que c’était de la liberté.

Je voulais faire un commentaire sur cette notion de liberté.

Le problème, c’est que le libéralisme en Occident est différent du libéralisme qui se propage de plus en plus dans les pays arabes. C’est un autre style de libéralisme.

Il y a une petite différence. Je vous donne un exemple rapidement. Généralement, le libéralisme en Occident est un libéralisme ambigu où les personnes pensent qu’elles peuvent changer de sexe, etc. 

Mais dans les pays arabes, on commence à voir un libéralisme avec une autre intention. 

Donc, il y a automatiquement deux sortes de libéralisme : celui qui est motivé par le besoin (envie) et celui qui est motivé par la finalité.

Pour revenir à Hidalgo, elle considère que la liberté, c’est de mettre en avant les drapeaux LGBT, ce qui est, selon elle, un acte de liberté. Le problème, c’est que les libéraux ont ouvert la porte de la liberté sans poser de limites. Et lorsque qu’il n’y a pas de limite, cela devient très dangereux. Cette nouvelle porte a été ouverte lors de la cérémonie d’ouverture. On verra ce que le futur nous réserve.