INTERDICTION DE L'ISOLEMENT AVEC UNE FEMME ÉTRANGÈRE PAR SHEIKH MUSTAFA AL-ADAWI

Il nous convient, chers frères, de revoir nos positions face à cette grande tentation et calamité majeure : la tentation des femmes. Le Prophète Muhammad (paix et bénédictions sur lui) nous a sévèrement mis en garde en disant : « Je n’ai pas laissé de tentation plus néfaste pour les hommes que celle des femmes », et « Méfiez-vous du monde et des femmes, car la première tentation des fils d’Israël était celle des femmes. » Priez Allah de vous protéger des tentations apparentes et cachées.

Parmi les moyens de se prémunir contre cette grande tentation mise en garde par le Prophète (paix et bénédictions sur lui) : éviter ce qu’il a interdit. Nous devons tous obéir à ses commandements. Il est interdit de s’isoler avec une femme étrangère. Le Prophète a dit : « Évitez d’entrer chez les femmes. » Un homme a demandé : « Et si c’est le beau-frère ? » Le Prophète a répondu : « Le beau-frère, c’est la mort. » Il a également dit : « Un homme ne doit jamais être seul avec une femme, car le troisième est le diable. »

Si tu te rends chez un musulman et que tu ne trouves pas l’homme chez lui, retourne chez toi. Une seule faute peut te conduire en enfer. Cette faute peut ruiner ta vie et apporter pauvreté et humiliation. Le Prophète a vu des gens nus tourmentés par le feu, criant de douleur : ce sont les fornicateurs. Évite donc d’entrer chez les femmes. Le diable pourrait te pousser à le faire sous divers prétextes. Éloigne-toi des situations douteuses pour protéger ta réputation et suivre la voie du Prophète (paix et bénédictions sur lui), qui a dit : « Évitez d’entrer chez les femmes » et « Un homme ne doit jamais être seul avec une femme, car le troisième est le diable. »